Top Menu

  • bannierechauffant
  1. 1

Le plancher chauffant

Nous vous offrons les systèmes de planchers chauffants pour plus de confort!

Les systèmes de planchers chauffants sont conçus pour vous procurer une chaleur douce et enveloppante. Tout comme les divers éléments de l’environnement qui absorbent l’énergie solaire pour la faire rayonner; les objets, les murs et les gens s’imprègnent de la chaleur dégagée par le plancher pour la redistribuer dans toute la pièce. Les sources de chaleur sont donc multiples, contrairement aux systèmes de chauffage localisés traditionnels.

facteurchauffant28facteurchauffantLa chaleur passe des surfaces plus chaudes aux surfaces froides pour atteindre un équilibre en diminuant la différence de température. L’énergie générée par nos systèmes radiants se répand alors dans l’espace sans chauffer l’air lui-même. L’énergie se transforme donc en chaleur seulement lorsqu’elle entre en contact avec une surface froide. La température de l’environnement et celle de la surface de la peau tendent donc vers un même point, ce qui limite les pertes de chaleur humaine. La pièce vous semble donc plus chaude même si en réalité l’air est encore frais et agréable.

Nos systèmes de planchers chauffants s’installent partout!

En plus d’être silencieux, chaque système est relié à un thermostat qui vous permet de régler le chauffage pour chacune des pièces de façon complètement indépendante et ainsi assurer le bien-être des divers occupants. À noter qu’ils n’assèchent pas l’air et ne provoquent pas, non plus, le déplacement de la poussière et des germes.

L’air que vous respirez demeure toujours sain.

La précision de la prise de mesures est la clé d’une installation réussie. Il est primordial de bien calculer son câble car il ne pourra être ni coupé, ni croisé et ni son espacement ne pourra être modifié en cours d’installation.

Voici comment calculer adéquatement la quantité de câble nécessaire :

• Faire un plan à l’échelle de la pièce et en calculer la surface totale ;

• Soustraire de ce total toutes les surfaces qui ne seront pas chauffées (surface sous les éléments fixes : bain, toilette, comptoir, îlot de cuisine, etc.) ;

• Prévoir une zone tampon (non essentielle à chauffer) où on pourra installer tout excédant de câble ;

• Choisir le câble approprié, c’est-à-dire, prévu pour couvrir la surface nette à chauffer. S’il n’y a pas, dans la gamme choisie, un câble couvrant cette surface, toujours choisir le câble de grandeur inférieure le plus près.

Vous avez besoin qu’on vous aide?

Simplement nous apporter un plan fait « maison » avec les dimensions et nous le calculerons pour vous avec plaisir.

Venez nous voir en magasin pour que nous puissions discuter des différentes options offertes et ça nous permettra de vous calculer un estimé adapté à vos besoins.

logoflextherm  logowarmfeet2