Top Menu

Histoire

Voici notre Histoire…

La compagnie Tapis Guy Laberge Inc. fut fondée par M. Guy Laberge en 1961. L’entreprise résidait alors au 22 rue Monseigneur Leblanc dans le quartier Notre-Dame-du-Sourire de Salaberry-de-Valleyfield. Le commerce procédera ensuite à des agrandissements de manière successives qui les obligera à ériger un entrepôt au 4 rue Monseigneur Leblanc. Un peu plus tard, sur une rue avoisinante un deuxième entrepôt ouvrira ses portes au public et servira à la vente de retailles de tapis et prélart.

bannierehistorique

C’est seulement en octobre 1987 que le commerce prendra finalement résidence au 3275 du boulevard Mgr Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. À cette époque la compagnie offrait déjà un vaste choix de recouvrement de plancher de toutes sortes : tapis, vinyles, céramiques, porcelaines, planchers de bois francs et flottants. Par contre, c’est en 1992, que Tapis Guy Laberge Inc. décidera de prendre encore plus d’expansion et commencera à offrir plus à sa clientèle avec son département de peinture et décoration. De plus, le service de conseil en décoration disponible sur place verra le jour la même année.

L’entreprise Tapis Guy Laberge Inc., c’était tout d’abord une histoire de famille!

M. Guy Laberge a bâti une compagnie qui, espérait-il, allait pouvoir les soutenir, sa famille et lui. Sa mission étant aujourd’hui plus qu’accomplie, il a décidé de passer le flambeau à sa nouvelle génération d’entrepreneurs, soit trois de ses cinq enfants : Johanne, Guy jr et Renay Laberge.