Top Menu

Comment garder votre bois franc intact?

Nous chez Tapis Guy Laberge, nous avons votre bonheur, ou plutôt votre bonne humeur à cœur.

C’est pourquoi nous avons façonné ce petit Guide-Conseil pratique pour vos planchers de bois franc.

Comment minimiser les marques sur votre plancher de bois franc?

Pour éviter d’égratigner votre tout nouveau plancher de bois franc, prenez l’habitude de toujours faire glisser vos meubles lourds sur un morceau de tapis à l’envers ou utiliser des glissières (feutres) conçues à cet effet. Pour les meubles à roulettes, utilisez des roulettes larges en caoutchouc spécialement conçues pour les surfaces de plancher dures. Idéalement, enlevez vos souliers à talons en entrant à la maison et gardez toujours les griffes de vos animaux domestiques bien taillées.

Comment enlever les traces de corps gras ou huileux sur vos planchers?

Que ce soit des marques de crayons à colorier ou encore des traces de semelles, c’est simple, vaporisez un nettoyant pour plancher de bois franc sur un chiffon et essuyez l’endroit souillé. Répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Que faire de la gomme à mâcher, de la cire à chandelle et même le crayon de cire?

Mettez des cubes de glace dans un sac de plastique et déposer-le sur la surface de la tache pour la refroidir. Elle se durcira et/ou s’effritera. Ramassez les résidus avec un chiffon ou un balai. Nettoyez la surface avec un nettoyant pour plancher de bois franc.

Vous avez des éraflures et des brûlures en surface?

Nettoyez la surface endommagée. Remplissez la cavité avec un marqueur de retouches ou un crayon de cire disponible dans la trousse d’entretien offert en magasin. Sablez légèrement et appliquez une couche de fini du même lustre.

Problème de lumière intense?

La lumière intense du soleil directement sur le bois finira par décolorer le plancher même si celui-ci est conçu pour y résister. Plus le bois est pâle, plus la décoloration sera apparente. Si c’est possible pour vous de déplacer certains meubles afin que toutes les parties soient exposées au soleil, cela améliorerait l’aspect du plancher puisque la couleur serait toujours uniforme.

En espérant que ceci vous aidera à garder votre plancher de bois francs intact plus longtemps ainsi que votre sourire !